dimanche 13 septembre 2015

Pokémon Go : L'appli Ultime!

Quand j'étais petite, je me disais toujours : "Oh j'aimerai tellement que les Pokémons existent dans la vraie vie... " J'aurai mon équipe, et je partirai à la conquête de mes badges partout dans le monde...
Aujourd'hui à 25 ans, mon rêve va peut être enfin devenir réalité!




Le Jeu Pokémon GO:

Attraper des Pokémons, avec ton smartphone ou ta tablette.
A l'aide des technologies de réalité augmenté et en utilisant ta géolocalisation, l'application te permet de voyager à travers le monde pour capturer Pikachu and co.

Les modes de jeu:

Vous pouvez vous la jouer solo ou bien multijoueurs: à en croire la vidéo de présentation, il sera possible non seulement de capturer ses propres pokémons, de les observer, les échanger, mais aussi combattre d'autres joueurs, ou les laisser librement gambader dans leur univers semi-virtuel.
Visiblement, des évènements en live seront aussi prévus pour combattre des Pokémons légendaires à plusieurs.

Par qui?

Pour sortir ce nouveau concept, la Nintendo Company s'est assoicé à Niantic, créateurs entre autres de la célèbre application Ingress.



Adoptant les mêmes technologies que cette dernière, aka la réalité augmenté et l'utilisation du GPS, Pokémon Go semble très prometteur.
Bien évidemment, celui-ci sera à la fois disponible sur IOs et Androïd, autant pour les smartphones que pour les tablettes.

Pour qui?

Avec ce nouvel opus, Nintendo se tourne vers ses premiers fans, ceux qui ont aujourd'hui plus de 25 ans et qui ont vu naître la Pokémania, et qui étaient là pour les 150 premiers. Bref, les meilleurs (mais non je ne prends pas parti voyons...).

En effet, la vidéo de démonstration est sans équivoque: Oui, vous, qui travaillez à présent, qui êtes adultes, et qui avez un smartphone, vous qui êtes indépendants. "Vous êtes notre cible!", crie Nintendo.
De plus, on peut noter que dans cette vidéo, seuls des Pokémons de première génération son visibles: Pikachu, Dracaufeu, Chenipan, Ronflex, Mewtwo... Une manière peu subtile mais efficace de ranimer la nostalgie des joueurs qui auraient cru bon de s'éloigner de leur carrière de jeune dresseurs, et d'entretenir la flamme pugnace de ceux qui n'avaient jamais vraiment abandonné l'idée de devenir de grands maîtres.

Le gadget qui te fera définitivement craquer: Le bracelet

Oui oui oui, Après la mini pokéball digitale podomètre qui te permettait d'entraîner un de tes Pokémons partout avec toi lorsque tu achetais la version Soul Silver/Heart Gold, voici venir le nouveau gadget électronique de Nintendo pour compléter cette expérience de jeu comme il se doit.
Sobrement nommé Pokémon GO Plus, elle vous permettra d'apprécier l'expérience du jeu même lorsque vous n'avez pas les yeux rivés sur votre téléphone. Le bracelet se connecte en Bluetooth, vibre et s'illumine lorsqu'un nouveau Pokémon apparaît à proximité. Il vous servira également à attraper des Pokémons, et quelques autres actions assez simples.
Faisons fi de l'esthétique douteuse du bracelet, ses capacités sont infinies!

Au final

Cette vidéo de présentation fait beaucoup de promesses et donne envie de remettre sa casquette pour repartir à l'aventure.
L'application sortira courant 2016, sans date précises annoncées pour le moment (je mettrai à jour cette donnée lorsqu'elle sera communiquée)
A noter que lors d'une conférence de presse, Tsunekazu Ishihara (PDG de Pokemon Company) a annoncé travailler sur ce projet avec le précédent PDG, Satoru Iwata, depuis environ deux ans.

A suivre, pour voir ce qui sera tenu!



sources: theverge.com , Nintendo Company Pokemon GO Video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire