dimanche 16 août 2015

FF VII : le remake qui fait plaisir

Ciloo: hé Djulian, regarde, encore un article qui parle d'un remake de FFVII
Djulian: pff c'est bon, j'y crois plus aux fausses rumeurs de remake FFVII, de toute façon j'en voudrais pas.
Ciloo: Ah, et pourquoi?
Djulian: Mais parce que, l'attente des joueurs est trop grande et que du coup, peu importe le jeu qui sortirait, ce serait décevant parce que FFVII c'est un jeu mythique. Moi je sais que de toute façon je serais déçu, peu importe l'adaptation, ce serait jamais aussi bien que l'original, c'est un travail bien trop énorme, il peuvent pas le faire.
Ciloo: Ouais nan mais je sais que y'a eu pleins d'annonce de fake, mais quand même, là ça a l'air sérieux... bon ils disent qu'il y aura peut-être une annonce d'un truc demain, on va voir.
Djulian: Mouais, te fais pas trop d'illusion.
---
le lendemain.
Ciloo: Djuliaaaaan!! Y'a une put** de cinématique! tu l'as vu? Tu l'as vu? C'est pas du fan made ça, c'est du vrai de vrai!
Djulian: JE SAIS!!! J'ai vu! Il me le faut, c'est trop énorme, je need absolument ce jeu! J'ai trop envie qu'il sorte maintenant!! Ahhh ça va être magnifique *saute de partout*
Ciloo: Je croyais que tu voulais pas et blah blah blah?
Djulian: Non mais maintenant que c'est officiel j'en veux.


Oui, je pense que nombre de gamers ont réagi comme lui. Quinze ans après la sortie du mythique Final Fantasy VII sur Playstation 1, l'annonce de ce remake a été une véritable révélation qui a fait l'effet d'une bombe.
Dès le lendemain de l'annonce, le cours des actions Square Enix grimpait en flèche et tous les sites un tant soit peu versé dans l'univers gaming relayait le trailer.
Personnellement j'aurais vraiment pas pu passer à coté. Sans mentir, 50% de mon fil d'actu facebook ne parlait que de la vidéo!

En terme d'historique autour de ce jeu, j'ai trouvé dans un magazine une jolie petite frise plus ou moins chronologique qui montre tout ce qui a été fait sur l'univers de FFVII depuis le premier opus.
(source: role playing Game #46)



Maintenant, les spéculations vont bon train et les joueurs cherchent quel moment sera le plus epic / drôle, etc.

Moi, j'ai quand même vachement hâte de voir Cloud en fille, autrement qu'avec des petits personnages carrés.
Et la scène de la cinématique avec sa fucking moto.
Et les scènes finales.
Et... pff bon bah tout le jeu.

Le pire? Je l'ai jamais fini.



Et toi? c'est quoi le moment que tu attends de voir dans ce remake?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire